Journée d’études, «L’illusion entre formes et effets».

Photo journée d'étude

Au lendemain de la journée d’étude, l’ensemble du master lettre et CCIC vous remercie de votre présence et de vos interventions. Nous remercions aussi l’ensemble des intervenants, qui nous ont fait part de leurs savoirs, sur la thématique de « l’illusion, entre formes et effets. »

M. Andrew Stafford. <<Barthes, mythologies et l’idéologie allemande>>.

Mme Antoinette Gimaret. <<La possession diabolique au XVIIème siècle: expérience surnaturelle véritable ou théâtre d’illusion?>>

Mme Chantal Wood. <<Hypnose: Bluff ou véritable outil thérapèutique?>>.

M. Paul Golub. <<L’illusion et le théâtre>>

Pour plus d’information, visiter les pages Facebook et Twitter

 

Le programme et l’affiche de la journée d’étude sont téléchargeables ici, vous pouvez visionner toute l’actualité de la journée d’étude sur la page Facebook et le compte Twitter. 

Affiche_web-01

Programme-page-001

 

 

MarqueIllusion-06

Les étudiants du Master Lettres et Art de Limoges, parcours «Création contemporaine et industries culturelles» et parcours «Lettres» organisent une journée d’études portant sur le thème de l’illusion entre formes et effets, le 27 avril 2016.

L’appel à communication est téléchargeable ici  : Appel à communications pour la Journée d’études L’illusion entre formes et effets.

A l’occasion de cette journée d’étude, une projection d’œuvres vidéo en partenariat avec le FRAC Limoges est proposée dans le hall de la FLSH. Elle est accessible du 29 mars au 9 avril, et du 25 au 27 avril.

Localisation : 39E, rue Camille-Guérin, 87036 Limoges, FLSH Limoges, Amphi 4

Accueil à partir de 13h45.

Contact : illusion.flsh.limoges@gmail.com

Participer à l’événement sur la page Facebook.